-
Laponie finlandaise en hiver – toutes les infos pratiques
La Laponie finlandaise. Une destination qui fait rêver et qui pourtant soulève tellement de questions. Pour quoi la Laponie, quand y aller, où aller, comment… On répond ici à toutes ces questions et à bien d’autres encore pour vous aider à organiser votre voyage de rêves. Pour quoi partir en Laponie en hiver? Quelle que soit la période de l’année, la Laponie attire pour sa beauté sauvage, ses paysages magnifiques et ses activités en plein air. En d’autres termes, on visite la Laponie pour profiter tout simplement d’une nature exceptionnelle. Mais en hiver l’ambiance est particulièrement magique, calme et feutré. Le paysage se transforme complètement par la blancheur…
-
5 expériences incontournables à avoir en Laponie
Partir en Laponie en hiver c’est partir à la découverte d’un paysage transformé par la neige en un décor digne de compte de fées à la fois magnifique et impitoyable. C’est aller à la rencontre d’une nature sauvage qui s’étend à perte de vue et se sentir un peu comme un aventurier. Et c’est surtout une excellente manière d’affronter la morosité qui règne souvent en cette période de l’année, en embrassant tous ce que l’hiver peut avoir d’exceptionnel. Pour notre première fois en Laponie nous avons fait un petit road trip en Finlande. Nous avons passé une dizaine de jours à explorer les routes et à découvrir des paysages splendides.…
-
Vienne en trois jours: nos endroits préférés
La semaine dernière nous avons fait une petite escapade à Vienne. La ville possède une impressionnante quantité de musées, de palais et de monuments. Nous avons passé un très agréable séjour à explorer la ville et on partage avec vous nos grands coups de coeur.
-
Les Dolomites en 5 jours: nos coups de coeur
Ah, les Dolomites! Pour ce début d’automne nous avons décidé d’y faire le plein d’air frais et de beaux paysages. Et cet endroit qui nous faisait rêver depuis des années a dépassé toutes nos attentes.
-
Le Cercle d’Or: les beaux paysages d’Islande
Le Cercle d’Or est situé à moins d’une heure de Reykjavik et offre un bon aperçu des paysages islandais en peu de temps. C’est un parcours idéal pour les courts séjours en Islande mais c’est dans tous les cas un incontournable. Cette dénomination a été donnée assez récemment à une région qui regroupe trois sites d’interêt en Islande: l’importance historique et géologique de Þingvellir, la curieuse activité géothermique de Geiser et les magnifiques chutes d’eau de Gulfoss. Un petit avant-goût des paysages grandioses retrouvés partout dans le pays. C’est alors tout naturellement qu’on décide de commencer notre séjour en Islande par la découverte du célèbre Cercle d’Or. Après avoir passé notre première…
-
Notre expérience au Blue Lagoon
Notre premier jour en Islande a été marqué par la fatigue, le mauvais temps et quelques mésaventures qui nous ont un peu stressés. L’occasion parfaite de tester les facultés apaisantes du célèbre Blue Lagoon. Le Blue Lagoon Lorsque nous arrivons vers 18h nous sommes vraiment surpris de constater le monde qu’il y a sur place. On nous annonce qu’on ne pourra rentrer qu’à partir de 19h, sachant qu’on devra quitter la piscine vers 20h30 avant la fermeture à 21h. Faute de mieux, on accepte et on attend prés de 45mn en profitant d’un petit chocolat chaud bien réconfortant et en observant les baigneurs par la baie vitrée. …