-
Oulan-Oudé: dernière étape avant la Mongolie
Après le lac Baïkal notre séjour en Russie arrive à sa fin, il est temps de rejoindre la Mongolie.
-
Escapade sur le Lac Baïkal: Irkoutsk et l’île d’Olkhon
Après plus 87 heures dans le transibérien, nous arrivons finalement à Irkoutsk, en Sibérie. C’est d’ici que partent tous ceux qui souhaitent se rendre sur le lac Baïkal, et c’est ici également que nous comptons obtenir nos visas pour la Mongolie.
-
Transsibérien: Tout ce qu’il faut savoir pour organiser votre voyage
Lorsque nous avons décidé de prendre le transsibérien pour notre tour du monde, j’ai pu trouver sur internet toute sorte d’information importante pour l’organisation du voyage. Mais malheureusement, il m’a fallu consulter de nombreux sites pour trouver sur chacun une bribe d’information. J’ai donc décidé de réunir en un seul article toutes les informations indispensables ainsi que les réponses à certaines questions qu’on se pose naturellement lorsqu’on prépare un tel voyage.
-
Quatre jours dans le transsibérien
Le transsibérien est un train mythique pour certains, pour d’autres une simple manière peu coûteuse de rentrer à la maison. Pour nous ces quatre jours de train représentent le vrai début de notre tour du monde, le moment où on « s’enfonce » vers le bout du monde, vers l’inconnu.
-
Moscou : la ville qui nous a rejeté
On a toujours de ces endroits ou moments où on a l’impression que tout va de travers, même si après avec le recul, on se rend compte que finalement tout c’est bien passé. Moscou est pour nous ce moment là dans notre voyage.
-
Saint-Pétersbourg en 4 jours
Et voilà, notre tour du monde peut enfin commencer! Après un départ catastrophique et surtout très fatigant, nous avons finalement pu commencer nos explorations à Saint-Pétersbourg.